NIMC – Un médecin, un identificateur à vie
Au sein du système médical à multiples facettes du Canada, l’identification précise et fiable de chaque médecin pose un défi plus important que jamais.
C’est la raison pour laquelle le Numéro d’identification médicale du Canada (NIMC) a été créé.
Le NIMC est un identificateur unique que chaque personne entrant dans le système médical canadien pour l’étude ou la pratique de la médecine gardera toute sa vie.
Le NIMC est un outil précieux pour toute organisation qui tient à jour un répertoire de médecins. Grâce au NIMC, un utilisateur autorisé a la certitude que chaque médecin est identifié avec précision dans sa propre base de données ainsi que dans les bases de données de chacun des autres Utilisateurs autorisés avec qui il échange ou compare des données.
La société MINC#NIMC nomme un nouveau directeur général!
Le conseil d’administration de la société MINC#NIMC est heureux d’annoncer que M. Mike Epp, MBA, a été nommé à titre de nouveau directeur général et qu’il entrera en poste le 1er mai 2018.
M. Epp, qui est actuellement le directeur du Collège des médecins et chirurgiens de la Colombie-Britannique, sera détaché à temps partiel pour occuper ce poste.
La société MINC#NIMC (Medical Identification Number for Canada/Numéro d’identification médicale du Canada) est une organisation sans but lucratif constituée en vertu d’une loi fédérale (depuis 2000) qui a pour but de fournir des identificateurs uniques à vie pour chaque personne qui entre dans le système médical canadien pour l’étude ou la pratique de la médecine. La société MINC#NIMC est détenue conjointement par le Conseil médical du Canda (CMC) et la Fédération des ordres des médecins du Canada (FMRAC).
M. Epp remplacera M. John Swiniarski, qui agit à titre de directeur général depuis la création de la société.