Lors de sa réunion du 2 novembre 2015, le conseil d’administration de MINC#NIMC a confirmé les priorités suivantes pour l’année à venir :
- S’assurer que 100 % des médecins au Canada ont un numéro NIMC. (Actuellement, environ 90 % des médecins ont un numéro, et cette proportion croît toujours.)
- S’assurer que tous les utilisateurs autorisés profitent au maximum de l’utilisation de leur numéro NIMC. (Explorer des façons d’améliorer la facilité d’utilisation par les utilisateurs et trouver pour eux de nouvelles façons d’utiliser le NIMC dans leurs activités.)
- Inscrire de nouvelles organisations à titre d’utilisateurs autorisés du NIMC. (Le NIMC compte actuellement 18 utilisateurs autorisés; chaque utilisateur additionnel ajoute à la viabilité et à la durabilité du NIMC et a le potentiel d’apporter de la valeur à tous les autres utilisateurs.)
Le conseil d’administration du NIMC nomme un nouveau membre
Le Dr Bruce Wright, de l’université de Victoria, siégera désormais au conseil d’administration de MINC#NIMC.
Le Dr Wright est conseiller au Conseil médical du Canada (CMC), président du Comité de la recherche et du développement du CMC et membre du Comité permanent de l’Association des facultés de médecine du Canada sur l’enseignement médical prédoctoral.
Le conseil d’administration de MINC#NIMC est constitué de trois membres du Conseil médical du Canada (CMC) et de trois membres de la Fédération des ordres des médecins du Canada.