Correspondances partielles du NIMC et participant ayant reçu deux numéros

Le NIMC a été créé dans le but de fournir un mécanisme fiable d’attribution d’identificateurs uniques pour les personnes enseignant ou pratiquant la médecine au Canada.

L’algorithme créé par le NIMC utilise six éléments démographiques de base, qui sont pondérés, pour déterminer l’identité unique d’une personne. Dans plus de 99,5 % des cas, l’algorithme y parvient seul. Mais que se passe-t-il lorsque des doubles sont créés ou que seulement une correspondance partielle peut être obtenue ?

Le NIMC a un agent qui se consacre entièrement à l’intégrité des données, M Paul St. Pierre, dont la responsabilité est d’aider les médecins et les organismes utilisateurs aux prises avec de tels problèmes. Paul résoudra non seulement le problème, mais décèlera également les causes du problème ou ce qui y a contribué, que ce soit les données de base ou les processus techniques, humains et opérationnels, afin que nous puissions apprendre comment améliorer la fiabilité du système.

Le plus souvent, les problèmes sont causés par des ensembles de données incomplets, par un stockage non uniforme des données (comme l’inversion des éléments de la date de naissance) ou encore par l’utilisation d’anciens noms ou des noms non uniformisés d’écoles de médecine.

Si vous avez besoin de soutien technique ou éprouvez des problèmes relatifs aux données, veuillez contacter directement Paul à l’adresse techsupport@minc-nimc.ca