Une mise à jour complète de la technologie utilisée par le NIMC est en cours.
Depuis les débuts du NIMC en 2000, les technologies qui sont à la base de la création et de la gestion d’identifiants uniques pour les médecins du Canada ont subi plusieurs mises à jour, ajouts, extensions et correctifs.
De l’algorithme confirmant l’identité unique de chaque individu, au logiciel de gestion de bases de donnée qui stocke et tri les données et permet une connexion sécurisée à la base de données du NIMC, en passant par le portail Web qui fournit un accès aux utilisateurs autorisés et fait le suivi de ces accès, le système du NIMC est complexe et sophistiqué. Toutefois, il prend aussi de l’âge.
La mise à jour technologique nous permettra de nous assurer que le système du NIMC demeure stable, sécuritaire, efficace et convivial. Le projet devrait être achevé au début de l’automne 2016. Les utilisateurs ne devraient pas remarquer d’interruption de service durant l’élaboration ou la migration.
Une caractéristique importante de cette mise à jour sera la mise en application d’un portail pour les médecins, permettant à ceux-ci de trouver leur NIMC. Beaucoup plus d’information sera disponible à propos de cette caractéristique lorsqu’elle sera prête à être lancée.