Afin de satisfaire aux exigences de la législation canadienne relative à la protection de la vie privée, le NIMC doit obtenir le consentement de chaque médecin ou étudiant en médecine à qui il souhaite délivrer un NIMC.
La plus grande partie des médecins et des étudiants en médecine au Canada ont déjà donné leur consentement et plus de 150 000 NIMC ont été délivrés! Toutefois, certains médecins n’ont pas fourni leur consentement et n’ont donc pas obtenu de NIMC.
Globalement, environ 90 % des médecins au Canada ont présentement un NIMC. Cependant, tous les utilisateurs autorisés (et les utilisateurs autorisés potentiels) bénéficieraient d’un taux de participation de 100 %, puisque cela permettrait au NIMC d’atteindre son objectif initial, soit celui de devenir le système unique pancanadien permettant l’identification des médecins dans le cadre des échanges entre les organismes autorisés.
Comment pouvez-vous nous aider en tant qu’organisme utilisateur autorisé? En promouvant la participation au NIMC auprès de chaque membre de votre organisme, à chaque occasion et, évidemment, au moment du renouvellement annuel de l’adhésion.
Si le NIMC peut vous aider à faire cette promotion, veuillez contacter M John Swiniarski, directeur général, à l’adresse john.swiniarski@minc-nimc.ca