Lorsqu’un utilisateur principal soumet des renseignements sur une personne dans la base de données du NIMC, le système utilise un algorithme de correspondance pour déterminer si cette personne figure déjà dans la base de données.
Établir cette correspondance est une tâche ardue compte tenu du petit nombre de points de données soumis et des différences inévitables entre les noms et les autres renseignements personnels.
Au cours des dernières années, nous avons analysé notre expérience en matière de correspondance et nous nous sommes particulièrement intéressés aux tendances relatives aux réponses sous-optimales, c.-à-d. les cas où l’algorithme du NIMC a donné un résultat qu’une personne peut juger erroné ou suspect. Bien que notre plus récent algorithme fonctionnait bien 99 % du temps, nous croyions qu’il pouvait faire mieux.
Nous venons de terminer une série de rajustements mineurs qui, selon nous, amélioreront la qualité globale des résultats donnés par l’algorithme de correspondance.
Pour les utilisateurs, il n’y a absolument aucun changement touchant le système du NIMC, et aucune modification n’a besoin d’être apportée aux processus opérationnels actuels des organisations qui utilisent le NIMC. Nous espérons que vous remarquerez simplement une amélioration générale de la qualité des réponses à vos séries de demandes et de recherches.