NIMC/MINC est une organisation sans but lucratif constituée en vertu d’une loi fédérale détenue conjointement par la Fédération des ordres des médecins du Canada (FMRAC) et le Conseil médical du Canada (CMC).
Conseil d’administration
- M. Douglas Anderson, Président
- Dr Patricia DeMaio
- Dr Ian Bowner
- Mme Fleur-Ange Lefebvre, Ph. D.
- Dr Yves Robert
- Dr Bruce Wright
Directeur général
- M. Michael Epp
Le programme du NIMC est soutenu par tous les ordres des médecins du Canada comme moyen principal afin d’identifier les personnes qu’ils enregistrent. Le CMC utilise également les NIMCs afin d’identifier les personnes qui s’inscrivent à leurs examens. Ces utilisateurs sont des Utilisateurs principaux et sont les seules organisations autorisées à demander la délivrance d’un NIMC.
Les autres organisations qui tiennent à jour des bases de données concernant les médecins ou les informations médicales sont encouragées à devenir des utilisateurs autorisés. Quand ils utilisent les NIMCs, les Utilisateurs autorisés sont assujettis aux principes du Code type sur la Protection des renseignements personnels de l’Association canadienne de normalisation (CSA), au même titre que la Société MINC#NIMC proprement dite (voir Code sur la protection des renseignements personnels).
IMPORTANT :
- Un Numéro d’identification médical du Canada (NIMC) vous sera automatiquement attribué lorsque vous vous inscrirez aux examens du Conseil médical du Canada (CMC).
- Vous pouvez visualiser votre NIMC de votre compte inscriptionmed.ca en cliquant sur Profil à la page d’accueil. Votre NIMC sera affiché sous le panneau Identificateurs à la droite.
- Vous pouvez aussi obtenir votre NIMC en communiquant avec l’ordre des médecins auprès duquel vous vous être inscrit.
- Si vous avez besoin d’aide, veuillez communiquer directement avec le Bureau de service du CMC.