Rapport annuel de MINC#NIMC 2017-2018

Au cours de la dernière année

Faits saillants

  • 175 300 médecins/médecins résidents/étudiants détiennent maintenant un NIMC
  • 1 nouvel utilisateur autorisé s’est ajouté, portant le total à 27
  • Des améliorations ont été apportées à la sécurité de la base de données du NIMC
  • Mise à jour des règlements administratifs afin de permettre aux représentants des utilisateurs autorisés de siéger au conseil du NIMC
  • Recherche menant à la nomination d’un directeur général, M. Michael Epp, qui entrera en fonction le 1er mai 2018

Gouvernance

Le MINC#NIMC est une organisation sans but lucratif constituée en vertu d’une loi fédérale, dont les deux propriétaires sont : la Fédération des ordres des médecins du Canada (FOMC) et le Conseil médical du Canada (CMC).

(suite…)

À la recherche d’un nouveau directeur général pour la société MINC#NIMC

Une recherche est actuellement en cours afin de trouver un nouveau directeur général (PDG) pour la société MINC#NIMC en raison du départ à la retraite prévu du directeur général actuellement en poste, John Swiniarski, le 31 mars 2018.

Sous la responsabilité du président et du conseil d’administration, le PDG est chargé d’assurer un leadership stratégique, l’établissement de relations, le développement des affaires et la gestion opérationnelle pour MINC#NIMC et de fournir un soutien à la clientèle continu.

(suite…)

Bienvenue à notre nouvel utilisateur autorisé!

Le 1er juin, la société MINC#NIMC a accueilli son nouvel utilisateur autorisé : le Manitoba Healthcare Providers Network (exploité sous l’égide de la Winnipeg Regional Health Authority). Le MHPN collabore avec les cinq régions sanitaires du Manitoba afin d’apparier des médecins (et d’autres professionnels de la santé) à des possibilités de carrière dans cette province.

Algorithme de correspondance du NIMC amélioré

Lorsqu’un utilisateur principal soumet des renseignements sur une personne dans la base de données du NIMC, le système utilise un algorithme de correspondance pour déterminer si cette personne figure déjà dans la base de données.

Établir cette correspondance est une tâche ardue compte tenu du petit nombre de points de données soumis et des différences inévitables entre les noms et les autres renseignements personnels.

(suite…)

Nouveaux utilisateurs autorisés

Nous aimerions souhaiter la bienvenue à deux nouveaux utilisateurs autorisés dans la famille du NIMC :
Agence de recrutement des médecins de la Saskatchewan, Saskatoon (Sask.)
Faculté des sciences de la santé Rady, Université du Manitoba (suite…)

Roulement de personnel au NIMC

Nous sommes heureux d’annoncer que Mme Johane Gaudet a été nommée nouvelle responsable de l’intégrité des données du NIMC et du soutien aux utilisateurs en matière de TI. Elle remplacera M. Paul St. Pierre, qui occupait ce poste depuis 2011. Aucun retard dans le soutien aux utilisateurs du NIMC n’est prévu. Vous pouvez communiquer avec elle par courriel à l’adresse techsupport@minc-nimc.ca. (suite…)

Sécurité du système du NIMC

En février, nous avons retenu les services d’une entreprise de sécurité des TI pour qu’elle réalise un test d’intrusion du système du NIMC. Il s’agit essentiellement d’un « piratage contrôlé » pour voir à quel point nous serions à l’abri d’intrusions malveillantes dans le site Web et la base de données du NIMC. (suite…)

Trouver mon NIMC

L’automne dernier, nous avons intégré sur notre site Web une fonctionnalité intitulée « Trouver mon NIMC ». Notre intention était d’apporter une valeur ajoutée aux personnes qui avaient reçu un NIMC. (suite…)

Le NIMC accueille de nouveaux utilisateurs autorisés

Récemment, quatre nouveaux utilisateurs autorisés se sont ajoutés à la famille du NIMC :

  • Faculté de médecine de l’Université Memorial, St. John’s, T.‑N.‑L.
  • Société médicale du Nouveau‑Brunswick, Saint. John, N.‑B. (la division du Nouveau‑Brunswick de l’Association médicale canadienne)
  • Faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke, Sherbrooke, Qc
  • Touchstone Institute, Toronto, Ont. (fournit des évaluations des compétences normalisées à l’intention des médecins formés à l’étranger)

Leur ajout porte le nombre total d’utilisateurs autorisés à 25. Ces utilisateurs s’ajoutent aux 12 utilisateurs principaux (ordres des médecins et Conseil médical du Canada).

Le NIMC est déménagé!

Depuis le mardi 29 novembre, le NIMC se trouve maintenant dans les nouveaux bureaux du CMC, situés à quelques coins de rue à l’ouest de leur emplacement précédent.

La nouvelle adresse du NIMC est la suivante :
1021, place Thomas Spratt
Ottawa (Ontario) K1G 5L5
Canada

Les numéros de téléphone et les adresses électroniques du NIMC demeureront les mêmes.